Lagardère Sports s’engage à créer une valeur ajoutée importante pour les marques qui investissent dans le sport.

Ainsi, nous plaçons chaque marque au cœur de la relation passionnée qui se crée entre chaque grand ayant-droit sportif et ses fans.

Nous collaborons avec nos clients détenteurs de droits, pour créer des partenariats sur mesure pour les marques dans le but que chaque partie-prenante atteigne ses objectifs corporate, commerciaux et marketing. Notre approche est naturellement flexible et très fortement orientée marché.

Résolus à créer des partenariats crédibles et censés, nous créons de la valeur et donnons durablement accès à des avantages concurrentiels à un grand nombre de marques de premier plan.

Grâce à notre expertise du marché, nous élaborons et mettons en œuvre pour nos clients détenteurs de droits des stratégies commerciales aux résultats mesurables.

Ce renforcement  de la valeur commerciale à long terme des droits commerciaux de nos clients ne peut et ne se fait pas au détriment de l’intégrité du sport et de l’autonomie de nos clients. Lagardère Sports a l’habitude de gérer ces questions dans des environnements complexes impliquant de nombreuses parties-prenantes.

Le vaste portefeuille de clients détenteurs de droits sportifs de Lagardère Sports constitue un accès unique à une gamme exclusive et diversifiée d’assets marketing tant aux niveaux national, régional que mondial. Notre capacité à conclure des partenariats gagnant-gagnant a fait de notre réseau international de vente et de services un leader mondial de la gestion de droits marketing sportifs.

WTA_FINALS_241014_PL_SIMONA_HALEP_002---2

La puissance de notre réseau mondial permet à nos clients de disposer d’équipes dédiées sur chaque continent. La connaissance directe des marchés, des cultures et des habitudes locales est au cœur de notre engagement. Il contribue fortement à créer des partenariats sur mesure qui sont autant de sources d’implication, de cohésion, d’inspiration et de gratification pour les collaborateurs qui contribuent à la réussite de votre entreprise.

Ces quatre dernières années, notre expertise en matière de partenariats d’excellence avec des marques a généré plus de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour nos clients détenteurs de droits.

Diving (2) G2014

La puissance de notre réseau mondial permet à nos clients de disposer d’équipes dédiées sur chaque continent. La connaissance directe des marchés, des cultures et des habitudes locales est au cœur de notre engagement. Il contribue fortement à créer des partenariats sur mesure qui sont autant de sources d’implication, de cohésion, d’inspiration et de gratification pour les collaborateurs qui contribuent à la réussite de votre entreprise.

Ces quatre dernières années, notre expertise en matière de partenariats d’excellence avec des marques a généré plus de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour nos clients détenteurs de droits.

Our services

Partenariats de marketing sportif

Nous travaillons étroitement avec les ayants droit pour créer des partenariats avec des marques qui inspirent et engagent les fans, offrant ainsi une importante visibilité et une source de revenu. En comprenant leurs besoins et leurs divers objectifs, nous garantissons que les droits seront associés aux marques adaptées.

 

Solutions d’activation digitale

Nos spécialistes du digital proposent des services complets en matière de conception, design, création, vente, gestion et mise en œuvre d’actifs digitaux. Notre offre comprend l’activation digitale des sponsors, dont le but est de renforcer l’engagement des fans, développer des audiences sur internet et dynamiser la valeur commerciale à long terme pour les marques et détenteurs de droits.

Développement de la stratégie commerciale des détenteurs de droits

Afin de s’assurer que les ayant droits maximisent leurs relations avec les marques, nous offrons une collaboration et un accompagnement permanent.  Cela implique un audit complet des différents atouts mais aussi des études de marchés, des analyses compétitives, des évaluations des atouts, des analyses comparatives, ainsi que le développement de produit, la stratégie tarifaire, des prévisions de recettes, des stratégies de ventes, de planification et de management.

Développement et vente de produits d’hospitalité

En collaboration avec nos clients, nous élaborons une stratégie efficace de conception de packages et de vente de produits d’hospitalité afin d’optimiser leurs revenus tout en préservant la valeur de leurs autres revenus commerciaux.

Vente et négociation de sponsoring

Nos réseaux de ventes mondiaux, régionaux et nationaux de professionnels leaders dans l’industrie offrent des relations uniques avec des marques majeures ainsi qu’une expérience certifiée en ventes et négociations. Nous possédons les bonnes personnes pour établir les bonnes connections.

Servicing clients et management de l’activation des droits

Nos relations avec les ayants-droits vont bien au-delà de la simple vente de droits.
Nous accompagnons les partenaires au travers de plans d’activation et de management des droits qui visent à favoriser le renouvellement des partenariats de sponsoring, la promotion des marques et le retour sur investissement pour les sponsors.

01 03

Nos réalisations

BVB

En 2014, le Borussia Dortmund, ou BVB, est devenu la marque de sport la mieux gérée d’Allemagne. Ce club prestigieux, l’un des plus titrés dans l’histoire du football allemand, a su créer une identité de marque et une stratégie marketing à l’image de sa réussite sportive.

Ses attentes étaient donc fortes lorsque le club a

sollicité Lagardère Sports pour le développement de ses activités marketing et de sponsoring. Nous avons bâti un partenariat fructueux, développé le marketing digital du club et mis au point des outils digitaux innovants, comme l’application mobile BVB.

Résultat : BVB a décidé de poursuivre notre partenariat jusqu’en 2020.

BVB_03

Nos réalisations

Roland Garros

Considéré comme le summum du tennis sur terre battue, Roland-Garros est un tournoi du Grand Chelem qui se déroule chaque année pendant deux semaines à Paris. Organisé par la Fédération française de tennis (FFT), le tournoi attire des entreprises et personnalités à la recherche d’un accès privilégié à cet événement prestigieux. C’est la raison pour laquelle la FFT a fait appel aux services.

Agence d’hospitalité officielle du tournoi, nous sommes spécialisés dans le développement de packages d’hospitalité pour les clients de la Fédération. En 2015, nous avons créé trois packages VIP, comprenant des repas gastronomiques, du champagne et des services d’accueil haut de gamme. Nos packages « La Tribune », « Salon Avantage » et « Le Pavillon Tennis » ont gagné la confiance de nombreux clients.

RG hospitality Image 880x540

Nos réalisations

Commonwealth Games

Les Jeux du Commonwealth est l’un des grands événements multisports au monde. Tous les quatre ans, il réunisse plus de 4 500 athlètes venus de 71 pays, représentant un tiers de la population mondiale, qui s’affrontent dans 17 disciplines. Notre défi ? Attirer des marques partenaires, stimuler les ventes et aider les villes, gouvernements et comités organisateurs à orchestrer un événement d’envergure internationale, à même d’atteindre ses objectifs commerciaux tout en laissant une empreinte durable. Pour les cinq dernières éditions des Jeux du Commonwealth, nous avons été choisis par chacun des comités organisateurs

comités organisateurs pour fournir une large gamme de services, notamment en matière de stratégie commerciale, de vente de sponsoring, et de servicing pour les clients des sponsors. Nous avons également offert nos conseils en matière d’hospitalité et de développement et promotion des marques et conclu des partenariats avec des marques internationales, régionales et nationales de renoms. Résultat : nous avons atteint les objectifs fixés en matière de revenus pour chaque édition de l’événement et avons nettement augmenté la valeur à long terme du programme marketing des Jeux du Commonwealth.

Commonwealth_03

Lagardère Sports is committed to creating outstanding value for brands investing in sport.

We place individual brands at the heart of passionate connections between fans and leading sports properties.

With our rights holder clients, we collaborate to create tailored brand partnership solutions which best support the achievement of corporate, sales and marketing objectives of individual corporate customers. Our approach is market driven and flexible.

Committed to building credible and authentic brand partnerships, we deliver real value and a sustainable source of competitive advantage for many of the world’s leading brands.

For our rights holder clients, we develop and deliver commercial strategies grounded in practical market experience and focused on delivering results.

We have a proven track record of growing the long term commercial value of our client’s commercial rights while preserving the integrity of the sport and the autonomy of our clients. We are used to navigating these outcomes in complex multi-stakeholder environments.

Our extensive portfolio of leading rights holder clients across the world of sport ensures Lagardère Sports is able to access an exclusive and diverse range of global, regional and national sports marketing assets. Our ability to create mutually beneficial partnerships has made our global sales and service network a world leader in marketing rights management for sport properties.

WTA_FINALS_241014_PL_SIMONA_HALEP_002---2

The power of our global network gives clients access to dedicated teams on every continent. First-hand knowledge of local markets, cultures and customs is at the heart of our ability to create tailored partnerships which engage, unite, inspire and reward the people who shape the ultimate success of your business.

Our expertise in creating outstanding brand partnerships has generated over US$3 billion in revenue for our clients over the last 4 years.

Diving (2) G2014

The power of our global network gives clients access to dedicated teams on every continent. First-hand knowledge of local markets, cultures and customs is at the heart of our ability to create tailored partnerships which engage, unite, inspire and reward the people who shape the ultimate success of your business.

Our expertise in creating outstanding brand partnerships has generated over US$3 billion in revenue for our clients over the last 4 years.

Our services

Comprehensive Sports Marketing Partnerships

We work closely with rights holders to create exciting partnerships with brands that inspire and engage audiences, which in turn create valuable exposure and revenues. By understanding their needs and objectives we ensure rights are partnered to the relevant brands.

 

Digital Activation Solutions

Our full-service digital specialists provide concept, design, creation, sales, management and delivery of digital assets. This includes sponsor digital activations to build fan engagement, grow connected audiences and drive long-term commercial value for brands and rights holders.

Rights Holder Commercial Strategy Development

To ensure rights holders maximise their relationships with brands we offer constant collaboration and consultancy. This includes a comprehensive audit of rights holder assets, market review and competitive analysis, asset valuation and benchmarking, product development, pricing strategy and revenue forecasting, sales strategy planning and management.

Hospitality Product Development & Sales

We work with clients to create unforgettable experiences for guests. Using unique hospitality assets to provide a fully branded and dedicated journey we maximise revenue.

Sponsorship Sales & Negotiation

Our global, regional and national sales networks of industry leading professionals offer established relationships with major brands and a proven track record in rights sales and negotiations. We have the right people to make the right connections.

Client Servicing & Rights Delivery Management

Our relationship with rights holders extends further and beyond.  We support partners with activation conceptions and rights management which aims to create the optimal opportunity for sponsor renewals, brand promotion and sponsor return-on-investment.

01 03

Our stories

BVB

In 2014, Borussia Dortmund – or BVB – became Germany’s best managed sports brand. The prestigious club – one of the most successful in German football history – has successfully created a brand identity and marketing strategy on a par with its sporting success. So its expectations were high when the BVB invited Lagardère Sports to take its marketing and sponsorship activities to the next level.

Since then, we have forged a successful partnership, growing the club’s digital marketing and developing innovative digital tools such as the BVB mobile application. As a result, BVB has extended our partnership through to 2020.

BVB_03

Our stories

Roland Garros

Considered the pinnacle of clay court tennis, Roland Garros is the two-week Grand Slam competition held in Paris each year. Organised by the French Tennis Federation (FFT), the tournament draws businesses and VIPs looking for privileged access to the prestigious event. This is why the FFT turns to us. As the official hospitality agency for the tournament, we specialize in developing comprehensive hospitality packages for the federation’s clients.

In 2015, we developed three distinct VIP packages, each complete with fine food, champagne and refined reception and hosting services. Our Tribune, Salon Advantage and Le Pavillion (Pavillon) Tennis packages won the confidence of many clients.

RG hospitality Image 880x540

Our stories

Commonwealth Games

The Commonwealth Games is one of the world’s largest multi-sport events. It brings together over 4,500 athletes from 71 nations representing one-third of the world’s population to compete in 17 sports every 4 years. Our challenge? To attract brand partners, drive business and guide cities, governments and organizing committees to successfully stage a world class event which achieves its commercial revenue objectives while delivering a sustainable legacy. Over the last 5 consecutive Games, we have been

appointed by each individual Organising Committee to provide a range of services, including commercial strategy, sponsorship sales and sponsor client services. We have also advised on brand development, promotion and hospitality and secured partnerships with leading global, regional and national brands. The result? We have successfully achieved the commercial revenue targets of each Games and have significantly grown the long term value of the Commonwealth Games commercial marketing programme.

Commonwealth_03