Fort de notre longue présence en Afrique, en Asie et en Europe, le football est la pierre angulaire de notre histoire. Avec un panel de partenaires composé de plus de 70 clubs européens et deux confédérations FIFA, nous avons généré plus de 6 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur 10 ans pour le compte de nos clients.

Nous nous inspirons de la fierté, de la passion et de l’esprit d’équipe propres aux passionnés du ballon rond

pour offrir à nos clients des solutions toujours plus innovantes et intégrées. En assurant la gestion des droits marketing complets, des droits publicitaires exclusifs, des droits de naming des stades, des droits médias et commerciaux exclusifs, des services de production télévisuelle et des ventes de packages d’hospitalité, nous aidons le secteur footballistique mondial à optimiser les opportunités et les revenus offerts par ce sport.

africa-football
africa-football

Football en Afrique

La fièvre du ballon rond en Afrique trouve un écho au sein de nos équipes et consolide notre partenariat à long terme avec la Confédération Africaine de Football (CAF). En tant que partenaire de confiance, nous gérons la vente des droits média et marketing, tout en proposant des services de production télévisée pour les principaux tournois de la confédération, notamment le Championnat d’Afrique des Nations, la Super Coupe de la CAF, la Ligue des Champions de la CAF, la Coupe des Confédérations de la CAF et la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF. Nous gérons également la distribution des droits média et assurons des services de production télévisée pour les qualifications africaines de la Coupe du Monde de la FIFA 2018. L’Afrique tout entière vibre pour le ballon rond. À travers notre réseau international, nous continuons à développer et à promouvoir le football africain d à l’échelle locale, régionale et mondiale, créant ainsi de la valeur pour nos partenaires et nos parties prenantes en Afrique.

Football_AFC Asian cup Australia_2

Football en Asie

Notre statut de leadership en marketing sportif à l’échelle mondiale est renforcé par les partenariats stratégiques à long terme avec les détenteurs de droits majeurs en Asie qui bénéficient de notre expertise en vente de droits et gestion d’événements. Partenaire fiable et exclusif de la Confédération Asiatique de Football (AFC) depuis 25 ans, Lagardère Sports gère les principaux actifs footballistiques de la confédération, notamment la Coupe d’Asie de l’AFC, qui revendique une couverture télévisuelle de plus de deux milliards de personnes, les qualifications asiatiques pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018, ainsi que la Ligue des champions de l’AFC, la compétition numéro un du continent. Toujours prêts à apporter de la valeur à nos clients en Asie, nous gérons et exploitons les droits commerciaux de la Suzuki Cup de l’AFF, un événement suivi avec ferveur dans l’ensemble de l’Asie du Sud-Est.

Football_AFC Asian cup Australia_2

Football en Europe

 

L’association de notre expertise internationale et de notre connaissance des marchés locaux représente un autre avantage notable pour nos clients. Un atout qui se traduit par le développement continu de nos activités football cœur de métier à travers l’Europe. Grâce à la puissance et à la portée des clubs et des championnats, nous exploitons et optimisons chaque flux de coût et chaque source de revenu potentielle, tout en offrant à nos clients une exposition sans précédent.

 

FOOTBALL EN ALLEMAGNE

Notre équipe en Allemagne couvre tout le spectre du marketing sportif, de la publicité dans les stades au sponsoring maillot, en passant par les programmes d’hospitalité. Nous intervenons en tant que partenaire marketing intégral pour 15 clubs de football professionnels et commercialisons des droits ciblés pour de nombreux autres clubs.

FOOTBALL AU ROYAUME-UNI

Au Royaume-Uni, nous gérons l’exclusivité des droits pour 12 clubs de Premier League anglaise et 20 équipes de Football League. Nous travaillons également pour le compte d’instances dirigeantes majeures telles que la Football Association, la Premier League et la Football League, en assurant des services de promotion clé et en accompagnant de nombreux clubs de premier plan sur des projets de sponsoring stratégiques.

 

FOOTBALL EN FRANCE

En France, nous assurons l’intégralité du marketing pour sept clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Nous collaborons également avec la plupart des autres clubs de Ligue 1 en tant que partenaire non exclusif.

Football_Swedish

A travers le reste de l'Europe

Dans le reste de l’Europe, nous gérons tous les droits marketing pour quatre clubs en Suède, trois clubs aux Pays-Bas et un club en Hongrie. Nous commercialisons également des produits de sponsoring et d’hospitalité pour le compte de la Fédération hongroise de football. Enfin, en qualité de partenaire exclusif de la Fédération polonaise de football, nous commercialisons l’équipe nationale de Pologne ainsi que la Coupe de Pologne.

Football_Swedish
Football_UFA SPORT
Football_UFA SPORT

U! Sports

Notre filiale U! Sports est une agence de marketing sportif active dans le monde entier et dont le siège est situé à Hambourg en Allemagne. Avec le soutien des équipes opérationnelles et gestionnaires d’U! Sports, Lagardère Sports est en position idéale pour tenir sa promesse : offrir une approche inédite et transparente unique dans l’univers du marketing sportif.

Football is a cornerstone of our history, anchored in our long term presence in Africa, Asia and Europe.
Partner to over 100 European clubs and two FIFA confederations, we have generated more than US$6 billion in revenue over 10 years for our clients. We use the same dedication, pride and team spirit showcased by football fans across the globe to create integrated

and innovative solutions for our clients. From managing comprehensive marketing rights, exclusive advertising rights, stadium naming rights, exclusive media and commercial rights, television production services and hospitality sales we help the global football industry maximise the infinite opportunities and revenues the sport offers.

africa-football
africa-football

African Football

The passion for football across Africa resonates with our teams and cements our long term partnership with the Confédération Africaine de Football. As a trusted partner we manage the sale of marketing and media rights as well as provide television production services for the confederation’s biggest tournaments including the African Nations Championship, the CAF Super Cup, the CAF Champions League, the CAF Confederation Cup and the Africa Cup of Nations, as well as managing the distribution of media rights and providing television production services for the 2018 FIFA World Cup African Qualifiers. A sport that transcends the entire continent we also continue to develop and promote African football all over the world on a local, regional and global level through our worldwide network, creating value for partners and stakeholders of the sport on the African continent.

Football_AFC Asian cup Australia_2

Asian Football

Our dominant position in the business of football globally is reinforced by the long-term strategic partnerships with key rights holders in Asia who harness our strengths in selling commercial rights and event organisation. A reliable and exclusive partner of the Asian Football Confederation (AFC) for 25 years, we manage the confederation’s biggest football assets including the AFC Asian Cup which boasts a television reach of over two billion, the 2018 FIFA World Cup Asian Qualifiers, and AFC Champions League – the region’s number one club competition. Providing further value for clients in Asia, we manage and utilise the commercial rights of the AFF Suzuki Cup, an event followed throughout South East Asia.

 

Football_AFC Asian cup Australia_2

European Football

 

Another distinct advantage our clients in football can benefit from is the combination of our international expertise with local market knowledge. This is shown by our continuous expansion of our core football business across Europe. We use the power and reach of clubs and leagues to utilise and maximise every cost stream and opportunity for revenue as well as generating unprecedented exposure for clients.

 

FOOTBALL IN GERMANY

Our team in Germany covers the entire spectrum of sports marketing – from stadium advertising and kit sponsorship to hospitality programmes. We are the comprehensive marketing partner for 15 professional football clubs and market selective rights for many other clubs.

FOOTBALL IN THE UK

In the United Kingdom we have exclusive rights contracts with 11 English Premier League clubs and 22 teams in the Football League. We also work on behalf of major governing bodies such as The Football Association, The Premier League and The Football League, delivering key advertising services and supporting many leading clubs on critical sponsorship projects.

FOOTBALL IN FRANCE

Our work in France includes managing the comprehensive marketing for seven Ligue 1 and Ligue 2 clubs. We are also a non-exclusive partner to most of the other clubs in Ligue 1.

Football_Swedish

Across the rest of Europe

We also manage comprehensive marketing rights for four clubs in Sweden, three clubs in the Netherlands and one first league club in Hungary as well as selling hospitality and sponsorship products on behalf of the Hungarian Football Association. Furthermore, we are the exclusive partner to the Polish Football Association and market the Polish national team as well as the Polish Cup.

Football_Swedish
Football_UFA SPORT
Football_UFA SPORT

U! Sports

Our subsidiary, U! Sports, is an internationally active sports marketing agency with its headquarters based in Hamburg, Germany. By working with U! Sports’ management and operations teams, Lagardère Sports is ideally positioned to deliver on its promise of a new and uniquely transparent approach to the business of sports marketing.