Nous sommes présents sur les terrains de sport du monde entier, tous les jours de l’année. Notre ambition est simple : créer pour les fans et sportifs amateurs des expériences génératrices de revenus supplémentaires pour nos clients.

La réussite d’événements professionnels haut de gamme passe par un large éventail de services. Nous relevons le défi en proposant des solutions clé en main approuvées par les principales institutions sportives.

Lors des phases de conception initiale et de planning, nous créons des formats d’événements innovants qui

ciblent de nouvelles audiences, sont commercialement viables et gagnent en popularité sur de nouveaux territoires. Notre objectif : offrir une proposition d’investissement convaincante aux diffuseurs, sponsors et médias.

La logistique et la production d’événements garantissent la solidité de notre offre et nous permettent de conclure des contrats de sponsoring en phase avec notre stratégie marketing. Progressivement, nous développons les recettes grâce à une stratégie créative de vente de billets qui tient compte de la tarification et de l’expérience sociale des événements en direct.

Business_EventManagement_Singapore

Nos partenariats avec des tour-opérateurs nous permettent d’optimiser la vente de billets, d’accroître la fréquentation des événements sur les marchés internationaux et d’aider les instances directrices, municipalités et gouvernements à atteindre leurs objectifs.

Les packages d’hospitalité pour entreprises font également partie intégrante de notre marketing mix. Pour compléter notre offre, nous proposons des services de relations publiques et de promotion qui garantissent l’exposition, la visibilité et le succès de l’événement.

 

WTA_FINALS_201014_PL_OPENING_CEREMONY_001

Nos partenariats avec des tour-opérateurs nous permettent d’optimiser la vente de billets, d’accroître la fréquentation des événements sur les marchés internationaux et d’aider les instances directrices, municipalités et gouvernements à atteindre leurs objectifs.

Les packages d’hospitalité pour entreprises font également partie intégrante de notre marketing mix. Pour compléter notre offre, nous proposons des services de relations publiques et de promotion qui garantissent l’exposition, la visibilité et le succès de l’événement.

 

Nos services

Conception et planification

En collaboration avec nos clients, nous concrétisons les idées en événements. Nos équipes élaborent des concepts originaux visant à créer des moments uniques pour les athlètes, marques et entreprises. Ces idées sont ensuite mises en œuvre dans le cadre d’opérations de planification et d’organisation, en relation avec les parties prenantes. Au cœur de l’animation des grandes villes comme dans les salles plus modestes, nous offrons des solutions intégrées pour tous vos événements.

 

Marketing, billetterie et hospitalité pour entreprises

Le marketing est un facteur clé de la réussite d’un événement. À travers la conception de campagnes marketing et médias intégrées, nous travaillons avec nos clients pour promouvoir les événements auprès d’une large gamme d’audiences, afin d’assurer aux entreprises comme aux événements une visibilité maximale. Associant depuis de nombreuses années le monde du sport à celui de l’entreprise, nous offrons également d’excellents programmes d’hospitalité pour les entreprises lors des événements les plus prestigieux. Pour aider les entreprises à renforcer la relation avec leurs clients, nous gérons en outre tous les aspects de la billetterie, de l’engagement des fans à la vente.

Logistique et production d’événements

Nous savons que les événements sportifs de haut niveau exigent d’excellents processus en matière de gestion de la logistique et de la production. Pour que les événements de nos clients se déroulent en toute fluidité, nos spécialistes réservent et gèrent les terrains de jeu depuis l’installation jusqu’au démontage, garantissant ainsi une exécution parfaite, dans le respect des délais.

Production et distribution médias

Fort de notre expérience, de nos connaissances spécialisées et de nos partenariats de longue date avec des diffuseurs sur les marchés nationaux et internationaux, nous assurons à vos événements une couverture de haute qualité et une portée étendue. En contact permanent avec nos partenaires médias, nous ne cessons de renforcer notre réseau.

Sponsoring, acquisition et réalisation d’événements

Afin d’exploiter pleinement leurs investissements, les marques et entreprises doivent pouvoir compter sur des partenaires à long terme capables de les guider en toute efficacité dans le processus de sponsoring d’événements. Nous sommes reconnus par notre expertise pour fournir aux sponsors des idées d’activation originales. Dans le but de renforcer le processus d’activation, nous travaillons sur les opportunités de marketing direct et de vente en adoptant une communication claire pour cibler les audiences visées.

Relations publiques et promotion

Possédant une connaissance approfondie du marketing sportif, nous utilisons les campagnes et projets de nos clients pour présenter les marques, produits et messages de manière ciblée, mais aussi pour les promouvoir et les informer.

01 02

Nos réalisations

Web.com Tour Events

Fondé en 1990, le Web.com Tour est un tournoi de golf de la PGA qui donne accès au prestigieux PGA Tour. Depuis 2013, l’ensemble des 50 cartes disponibles pour le PGA Tour sont délivrées sur le Web.com Tour. Lagardère Sports produit et gère deux événements clés du Web.com, ce qui lui permet de récolter d’importantes sommes d’argent au profit de centaines d’associations caritatives. Il s’agit de notre programme « TICKETS Fore CHARITY ».
Grâce à l’Albertsons Boise Open, présenté par Kraft & Nabisco, nous avons reversé plus de 18 millions de 

dollars de dons depuis 1990.

Rien qu’en 2014, l’événement a généré 1,4 million de dollars dans la ville de Boise, dans l’Idaho, qui accueille le siège de l’entreprise Albertsons. Nous avons continué sur notre lancée cette année, en récoltant un million de dollars pour une juste cause. Nous avons fait de même au WinCo Foods Portland Open, présenté par Kraft Heinz. La deuxième année, le programme a permis de récolter plus de 300 000 dollars.

Web-com_03

Nos réalisations

BNP Paribas WTA Finals Singapore

Les WTA Finals, présentés par SC Global à Singapour, est le tournoi le plus prestigieux du tennis féminin. Vainqueur d’un appel d’offres portant sur la promotion, l’accueil et la gestion du tournoi de 2014 à 2018, Lagardère Sports n’avait qu’un seul objectif : faire du tournoi l’un des plus grands festivals de sport, de lifestyle et de divertissement au monde. En collaboration avec le gouvernement de Singapour, nous avons conçu une expérience inoubliable pour les joueurs, cadres, sponsors, médias et fans. En 2014, notre pré-événement, la campagne « Road to Singapore », a créé un véritable buzz qui a occupé le haut de l’affiche sur les réseaux sociaux et d’informations.
Nous avons obtenu plus de 25 sponsors officiels, qui ont

pu interagir avec les fans sur de nombreux points de contact, à l’écran comme dans le stade. L’audience des WTA Finals a atteint des sommets avec plus de 475 millions de téléspectateurs dans 177 pays, tandis que 129 000 personnes se sont rendues sur place pendant les 10 jours qu’a duré le festival de tennis. Il a comptabilisé la plus forte fréquentation depuis l’édition de 2000, au Madison Square Garden à New York. Sur les réseaux sociaux, les WTA Finals ont réuni plus de 60 millions de fans en ligne pendant toute la durée du tournoi. Les sponsors ont bénéficié de près de 2 866 heures d’exposition de leur marque en direct à la télévision et enregistré une valeur média totale supérieure à 190 millions de dollars.

Singapore_03

Lagardère Sport ensures that events help clients reach their sales, sponsorship and media objectives. We own, organise and produce a prestigious programme of top-tier events throughout the world.

We are on the world’s playing fields throughout the year. Our ambition is simple – to create enjoyable experiences for fans and athletes that offer additional sources of revenue for our clients.

Premium professional events require a spectrum of services for success. We rise to the challenge, offering full turnkey solutions that are approved by the most prominent bodies in sport administration.

Event logistics and production underpin the solidity of our offer, enabling us to procure sponsorship deals that contribute to our marketing strategy. In turn, we pursue growth in revenue through creative ticket sale tactics that balance pricing and the social experience of live events.

Business_EventManagement_Singapore

Through partnerships with tour operators, we maximise ticket sales and drive event visitation from international markets, helping governing bodies, municipalities and governments to achieve their goals.

Corporate hospitality packages are also integral to our marketing mix. We offer services in PR and promotion to round out our offer and ensure exposure, awareness and event success.

WTA_FINALS_201014_PL_OPENING_CEREMONY_001

Through partnerships with tour operators, we maximise ticket sales and drive event visitation from international markets, helping governing bodies, municipalities and governments to achieve their goals.

Corporate hospitality packages are also integral to our marketing mix. We offer services in PR and promotion to round out our offer and ensure exposure, awareness and event success.

Our Services

Conception and Planning

We work with clients to turn ideas into events. Our teams create original concepts to produce one-of-a-kind moments for athletes, brands and businesses. These ideas are then put into action with tight planning, organisation and stakeholder relations. Whether in the heart of a vibrant city or smaller venues, we can provide integrated solutions for events.

 

Marketing, Ticket Sales and Corporate Hospitality

Marketing plays a big role in the success of an event. Through creating integrated marketing and media campaigns we work with clients to promote events to a wide range of audiences, helping businesses and events reach maximum brand awareness. With a strong track record of combining sport and business we are also able to deliver valuable, corporate hospitality programmes at our events. Furthermore we manage all aspects of ticketing from fan engagement to sales, to help businesses strengthen customer relationships.

Event Logistics and Production

We know that high calibre sports events demand well thought out logistics and production management processes. To keep our clients’ events running smoothly, our specialists secure and manage fields of play, handling set up to take down to ensure seamless execution, on time, on the big day.

Media Production and Distribution

With our experience, specialist knowledge and strong track record of working with broadcast partners in the national and international markets we ensure high-quality coverage with an extensive reach for events. Constantly in correspondence with our media partners we perpetually strengthen and build our network of contacts.

Event Sponsorship, Procurement and Execution

To get the most out of their event investments, brands and companies need long-term partners who can effectively guide them through the event sponsorship process. We are a trusted expert, providing sponsors with original activation ideas. To strengthen the activation process, we work on direct marketing and sales opportunities with clear communication to reach target audiences.

PR and Promotion

With expert knowledge in sport marketing we utilise our client’s campaigns and projects to present brands, products and messages on target as well as promote and inform.

01 02

Our stories

Web.com Tour Events

The Web.com Tour was founded in 1990. Owned by the PGA, it is the pathway to the prestigious PGA Tour. Since 2013, all 50 available PGA Tour cards are delivered through the Web.com Tour. Lagardère Sports produces and manages 2 key events on the Web.com and leverages them to gather substantial amounts of money for hundreds of charities. This is our “TICKETS Fore CHARITY” programme.

At the Albertson’s Boise Open, presented by Kraft and Nabisco, we have delivered over 18M $USD in donations since in 1990. In 2014 alone, the event generated
1.4M $USD in Albertson’s corporate home town of Boise, Idaho. We followed suite this year, bringing in
1M $USD for a good cause.We did the same at the WinCo Foods Portland Open, presented by Kraft Heinz. In year number two, the programme has generated over
300,000 $USD.

Web-com_03

Our stories

BNP Paribas WTA Finals Singapore

As the crown jewel event of the Women’s Tennis Association (WTA), the BNP Paribas WTA Finals Singapore presented by SC Global is the most prestigious tournament on the women’s tennis circuit. As the winner of a competitive bidding process to promote, host and manage the tournament from 2014 to 2018, Lagardère Sports’ had one goal: turning the tournament into one of the world’s biggest sports, lifestyle and entertainment festivals. In collaboration with the government of Singapore, we created an unforgettable experience for players, officials, sponsors, the media and fans. In 2014, our pre-event “Road to Singapore” campaign created a tangible buzz across news and social media that

dominated headlines. We secured over 25 official sponsors who connected with fans through myriad touch points both on-screen and in-stadium. The inaugural WTA Finals’ television viewership figures hit a record high with more than 475 million homes from 177 countries tuning in to watch the matches, while 129,000 attended the 10-day festival of tennis. This attendance was the highest since 2000 at Madison Square Garden in New York. On social media, the WTA Finals engaged more than 60 million fans online throughout the course of the tournament. Sponsors enjoyed nearly 2,866 hours of brand exposure on live TV and achieved a total media value of over US$190 million.

Singapore_03