Les droits médias évoluent à l’échelle mondiale, complétés par des avancements technologiques qui cassent les codes entre les médias traditionnels et digitaux. Nous conseillons les détenteurs de droits en fonction du marché médiatique sportif. Grâce à un réseau mondial solide, nous sommes leader dans ce domaine.

Lagardère Sports est capable de répondre aux défis soumis par les médias sportifs modernes. Nous sommes mondialement présents avec des équipes médiatiques : en Afrique, en Europe, en Asie, aux Etats-Unis et en Amérique du sud. En plus de créer, produire ou diffuser du contenu, nous développons des stratégies adaptées pour accompagner nos clients en prenant en compte les avancées relatives au broadcast et au monde numérique. Nos consultants représentent certains des plus grands noms dans le sport, dont la Confédération Asiatique de Football et la Confédération Africaine de Football. A nos côtés, les clients génèrent de la valeur ajoutée à leur assets tout en protégeant leurs droits et redevances.

 

La commercialisation de droits médias est un métier clé de Lagardère Sports. Nous nous associons à des événements, ligues et fédérations majeurs pour négocier leurs droits et développer leurs catalogues de commercialisation.

Nos capacités de production et de distribution viennent consolider et optimiser notre offre. Grâce à nos sites de production d’excellence à Singapour et Stockholm, nous offrons à nos clients un service stratégique clé en main, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nos régies finales assurent en permanence le contrôle et la coordination de productions mondiales diffusées en direct. Nous proposons également des services de post-production et de gestion de contenus.

imageGauche_camera

Grâce à notre expertise en matière de création de contenus, nous sommes en première ligne des médias sportifs modernes. Nos services digitaux, de production de programmes et de production de signal (« host broadcasting ») viennent compléter notre offre. Nous gérons pour nos clients le streaming en direct, les chaînes YouTube et la syndication digitale. Nous créons en outre des contenus innovants et personnalisés et soutenons les diffuseurs de la conception à la planification de l’événement jusqu’à sa réalisation.

Résultat : quel que soit le niveau de complexité, des services de médias sportifs d’excellence créateurs d’exposition et de valeur.

imageDroite_cam

Grâce à notre expertise en matière de création de contenus, nous sommes en première ligne des médias sportifs modernes. Nos services digitaux, de production de programmes et de production de signal (« host broadcasting ») viennent compléter notre offre. Nous gérons pour nos clients le streaming en direct, les chaînes YouTube et la syndication digitale. Nous créons en outre des contenus innovants et personnalisés et soutenons les diffuseurs de la conception à la planification de l’événement jusqu’à sa réalisation.

Résultat : quel que soit le niveau de complexité, des services de médias sportifs d’excellence créateurs d’exposition et de valeur.

Nos services

Vente de droits médias

Expérimentées, nos équipes de gestion et de vente de de droits médias nous permettent de proposer nos services dans le monde entier. Pour optimiser la valeur au niveau régional ou mondial desdits droits, nous proposons aux détenteurs de droits des solutions leur permettant de packager et monétiser efficacement leurs actifs media.

 

Production et host broadcasting

Dirigée par une équipe expérimentée disposant d’excellentes références en matière d’événements multisports et de grande envergure (Coupe du monde de football notamment), notre division production et production du signal (« host broadcasting ») est chargée de planifier, produire et mettre en œuvre des solutions de production rentables pour tout événement sportif.  Nous mettons à profit les connaissances et compétences de nos spécialistes  – transmission de  fréquence radio (RF), installations de transmission,  la gestion technique ou des cars de retransmissions extérieures ou encore la gestion des chaines numériques pour lesquelles nous fournissons une plate-forme globale.

Production de contenu multi-plateforme

Nos équipes internes de production de programmes créent des contenus pour toutes les plateformes de distribution : télévision linéaire, OTT, appareils mobiles, réseaux sociaux, etc. Des documentaires et magazines long format aux programmes courts du type temps forts, actualités ou clips : nous créons plus de 500 heures de programmes par an.

Production de contenus pour les marques

Notre équipe dédiée à la production de contenus pour les marques crée des contenus longs formats, viraux et en ligne ainsi que des films de campagne destinés à promouvoir les marques et les détenteurs de droits sportifs partout dans le monde.

Services médias

Nos centres de médias digitaux situés Singapour offrent une gamme complète de services médias, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nos équipes opérationnelles gèrent la livraison de plus de 10 000 heures de contenus par an. Nos régies finales sont à la pointe de la technologie, elles bénéficient de la fibre optique, sont équipées de salles de montage, de systèmes de commentaires en studio, d’une solution complète de gestion et d’archivage de contenu ainsi que de services de création et de streaming de contenu digital.

 

 
01 02

Nos réalisations

AFC

Depuis sa création en 1956, la Coupe d’Asie des nations couronne tous les quatre ans la meilleure nation de la région en football. C’est aujourd’hui le plus grand rendez-vous de football international du continent. Le défi ? Optimiser la diffusion et les ventes médias de l’événement, accroître son exposition et sa valeur médias en ligne et hors ligne. Nous l’avons relevé avec succès. En 2015, notre partenariat avec l’AFC a marqué une étape décisive pour la 16e édition du tournoi.

La Coupe d’Asie des nations 2015 a été l’édition la plus suivie de son histoire, avec 2 milliards de téléspectateurs dans le monde. En Corée, 57 % de la population soit 28 millions de personnes – ont regardé la finale en direct sur SBS ou MBC. En Chine, le match de clôture a été suivi par près de 50 millions de téléspectateurs. Score final : 14 723 heures d’exposition médias pour les sponsors et une valeur médias totale de 731,6 millions de dollars.

AFC_03

Nos réalisations

IOC

Bien que les Jeux olympiques soient le plus grand événement télévisé de la planète, garantir une valeur et une couverture médias maximales des Jeux en Europe n’est pas une mince affaire : le continent abrite la mosaïque d’écosystèmes médias la plus complexe au monde. Lagardère Sports a accepté de relever le défi en 2009, lorsque le Comité International Olympique nous a fait l’honneur de nous confier la gestion des droits médias européens pour les Jeux d’hiver de Sotchi en 2014 et les Jeux d’été de Rio en 2016.
Responsables de toutes les plateformes de distribution dans 40 pays et territoires d’Europe, nous avons réussi à

attirer la plus large audience possible pour les Jeux en élargissant la couverture et en impliquant de nouveaux diffuseurs. Les résultats obtenus à Sotchi sont de très bon augure pour Rio. En Russie, nous avons enregistré plus de 12 000 heures de couverture multi-plateformes. En Suède, la couverture a triplé par rapport aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010. En Norvège, la couverture s’élevait à plus de 700 heures – soit une hausse de 63 % par rapport aux Jeux de Vancouver – tandis que la Belgique a vu sa couverture médias augmenter de 52 %. Notre partenariat avec le CIO se poursuivra jusqu’à la fin 2016.

IOC1_03

Media rights are growing on a global scale, driven forward by advancements in technology that are blurring the lines between traditional broadcasting and digital media. We guide rights holders through the changing landscape of the sport media market. With a global network of clients, we are a leading player in the field.

Lagardère Sports understands the challenges posed by modern sports media. We have a worldwide footprint, with media teams throughout Africa, Europe, Asia, the US and South America. Whether creating content, producing or distributing, we develop integrated strategies to help our clients navigate the broadcast and digital realms. Our consultants represent some of the biggest names in sport, including the Asian Football Confederation and the

Confédération Africaine de Football. With us, clients add value to their media assets while protecting their rights and royalties.

Commercialisation of media rights is our core competency. We partner with high calibre events, leagues and federations to lead their rights negotiations and develop catalogues for rights marketing.

Production and distribution capabilities reinforce our offer. With first-class production facilities in Singapore and Stockholm, we offer clients a strategic turnkey service, 24/7. Our Master Control Rooms secure round-the-clock control and coordination of global live productions. We also offer post-production and content management services.

imageGauche_camera

Thanks to our expertise in content creation, we are at the forefront of modern sports media. Our digital, programme production and host broadcasting services round out our offer.  For our clients, we manage live streaming, YouTube channels, and digital syndication.  Our capabilities extend to creation of innovative and branded content and support of host broadcasters from design and planning to event delivery.

The result: world-class sports media services that create exposure and value, no matter the level of complexity.

imageDroite_cam

Thanks to our expertise in content creation, we are at the forefront of modern sports media. Our digital, programme production and host broadcasting services round out our offer.  For our clients, we manage live streaming, YouTube channels, and digital syndication.  Our capabilities extend to creation of innovative and branded content and support of host broadcasters from design and planning to event delivery.

The result: world-class sports media services that create exposure and value, no matter the level of complexity.

Our Services

Media Right Sales

With our experienced Media Sales management team and representatives, we’re able to service territories around the world. To maximise value on either a regional or global basis, we provide rights holders with solutions to package and monetise rights efficiently and effectively – increasing the visibility of their events.

 

Production and Host Broadcasting

Headed by an experienced executive team who have gold-standard credentials in multi-event games and world cup style projects, our Production and Host Broadcasting unit will plan, produce and deliver the required production solutions for your event to a cost-effective budget. Using specialist knowledge and skills – whether its providing radio frequency (RF) transmission facilities, technical management or outside broadcast trucks or managing digital channels we provide a global platform.

Content Production Across Multi-Platforms

Our in-house programme production teams create content for all distribution platforms – linear TV, OTT, handheld devices, social media, and more. From documentaries and long form magazine programming to highlights, news feeds and clips, we create over 500 hours of programming each year.

Media Services

Our digital media centre located in Singapore provides a full range of media services around the clock. Our operations teams manage the delivery of over 10,000 hours on content every year through our state of the art master control rooms, with global fibre connectivity, supported by edit suites, off tube commentary systems, a complete content management and archive solution, and digital content creation and streaming services.

Brand Content Production

Our brand content team produces innovative long form, viral and online content and campaign films to support brands and rights owners around the world.

 

 
01 02

Our stories

AFC

Since its inception in 1956, the AFC Asian Cup has crowned the region’s champion footballing nation every four years. Today, it represents the continent’s biggest international football property. The challenge? Optimizing the event’s media sales and broadcasting reach to drive exposure and media value both on- and offline. We rose to it. In 2015, our partnership with the AFC and the tournament’s 16th edition created a breakthrough.

The 2015 AFC Asian Cup went down as the most-watched edition ever, with a world-wide television audience of 2 billion. In Korea, 57% of the population – 28 million people – watched the final live on either SBS or MBC. In China, the closing matching drew close to 50 million Chinese viewers. The final score: 14,723 hours of total sponsor media exposure and US$731.6 million in total media value.

AFC_03

Our stories

IOC

Although the Olympics are the biggest television event on the planet, ensuring maximum media coverage and value for the Games in Europe is no small feat: the continent represents the most complex mosaic of media ecosystems in the world. Lagardère Sports took up the challenge in early 2009 when the International Olympic Committee honored us with the European media rights to both the Sochi 2014 Winter Games and the Rio 2016 Summer Games.

Responsible for all distribution platforms in 40 European territories, we were able to secure the broadest possible audience for the Games by expanding coverage and bringing new broadcasters onboard. Our results for Sochi bode well for Rio. In Russia, we obtained over 12,000 hours of cross-platform coverage. In Sweden, coverage increased 3 fold compared to the Vancouver 2010 Olympic Winter Games. In Norway, coverage totaled over 700 hours – up 63% from Vancouver – while Belgium saw a 52% increase in media reach.

IOC1_03