Nous appliquons au marketing du sport et du divertissement une approche orientée marque, avec le soutien de notre solide équipe composée de stratégistes, négociateurs, créatifs, experts du digital et chefs de projet.

À l’aide de notre modèle stratégique exclusif, nous examinons l’ensemble des facteurs liés à la marque et à l’entreprise afin de guider nos clients dans leurs décisions en matière d’achat d’événements, d’investissements, d’activation et d’analytics.

L’achat d’événements est la priorité absolue. Nous collaborons avec nos clients afin de déterminer ce qui leur convient le mieux selon leurs objectifs, la cohérence avec leur marque, l’activation concurrentielle, les opportunités d’activation et la faisabilité globale.

L’investissement est une affaire sérieuse. Notre objectif est d’optimiser le mix des actifs et les engagements financiers de nos clients. En leur nom, nous négocions le programme le mieux adapté en tenant compte des catégories et des facteurs économiques.

BrandConsulting_RolandGarros

Activation signifie action. Après avoir étudié notre modèle de cartographie des fans, nous mettons en œuvre notre stratégie sur tous les points de contact afin d’atteindre les cibles de nos clients. Les réseaux sociaux, le mobile et le digital sont au cœur de nos stratégies créatives et innovantes.

 Les analytics nous aident à piloter nos actions. Nous mesurons le retour sur investissement de nos clients sur la base d’indicateurs clés de performance définis en amont. Nous analysons l’efficacité médias, le capital de la marque et le parcours consommateur.

20140621_Commerzbank-Arena_PV (7)

Activation signifie action. Après avoir étudié notre modèle de cartographie des fans, nous mettons en œuvre notre stratégie sur tous les points de contact afin d’atteindre les cibles de nos clients. Les réseaux sociaux, le mobile et le digital sont au cœur de nos stratégies créatives et innovantes.

 Les analytics nous aident à piloter nos actions. Nous mesurons le retour sur investissement de nos clients sur la base d’indicateurs clés de performance définis en amont. Nous analysons l’efficacité médias, le capital de la marque et le parcours consommateur.

Nos services

Contenu de marque

Le contenu de marque est au cœur de notre offre de conseil, activation et services digitaux. Nous conseillons nos clients tout au long du processus, de la conception à la production. Nos experts veillent à ce que le contenu atteigne son audience cible et valorise la marque.

 

Acquisition de droits

L’acquisition de droits est notre cœur de métier historique. Nos clients nous confient la négociation de leurs droits afin de valoriser leur marque au maximum.

Activation

En renforçant l’engagement des fans nous construisons  un atout commercial de long terme pour les marques. Nos équipes créent des solutions complètes associant des stratégies en ligne et hors ligne. Nous les mettons ensuite en œuvre grâce à des interactions et expériences destinées à donner vie aux marques, en construisant avec les clients des relations à long terme qui les encouragent à investir.

Réseaux sociaux, mobiles et stratégies digitales

Réseaux sociaux, mobiles et stratégies digitales sont indispensables à l’ activation d’une marque. Pour les clients désirant se rapprocher de leurs fans et toucher un public plus large, nous ne conseillons pas uniquement au niveau du développement technique mais créons également des plans d’action personnalisés destinés à toucher des audiences ciblées.

Promotions et Retail

Les promotions et le retail complètent notre offre de conseil aux marques. Pour nos clients, nous gérons le marketing international et la négociation de droits de merchandising afin qu’ils puissent optimiser de leurs investissements.

Stratégies de sponsoring

Une bonne stratégie de sponsoring offrent aux clients une visibilité maximale. En associant judicieusement marques et événements, nous élaborons des partenariats gagnant-gagnant pour toutes les parties impliquées dans ces moments importants. Nous créons depuis de nombreuses années des partenariats à long terme qui profitent aux événements comme aux marques.

Mesure du retour sur investissement

La mesure du retour sur investissement fait partie intégrante des services que nous proposons à nos clients. Afin de garantir l’atteinte de nos objectifs, nous sélectionnons en partenariat avec des entreprises et marques les meilleurs indicateurs de réussite pour piloter nos performances collectives.

 

 

Notre Réseau d'agences Conseil

Dans la continuité du développement de nos activités, nous offrons des services de conseil, d’activation et d’analyses de marque dans le sponsoring sportif, de divertissement ou lifestyle en faisant évoluer l’expérience des consommateurs et des fans.

 

Notre offre globale de conseil et d’activation comprend des plateformes de conseil aux États-Unis et en Europe. En Europe, notre division Conseil bénéficie de l’expertise d’agences de premier plan spécialisées dans le conseil, l’activation et le digital : akzio!, Zaechel, Sponsorship 360 et VIP Sportstravel.

AKZIO!

Le conseil en sponsoring et l’activation dans le domaine du sport et de la culture sont au cœur de l’expertise d’akzio!. Fort de ses 160 collaborateurs répartis sur trois sites en Allemagne, l’agence intervient sur trois segments : conseil en sponsoring stratégique, activation des droits de sponsoring et mise en œuvre opérationnelle. akzio! offre à ses clients des services de bout en bout, portant aussi bien sur des aspects créatifs et fonctionnels que sur la planification des retombées économique ou la mise en œuvre des projets.

SPONSORSHIP 360

Sponsorship 360 propose aux marques des solutions sur mesure destinées à créer et animer des plateformes de communication. L’agence intervient depuis la création de partenariats sportifs stratégiques jusqu’au déploiement de programmes d’activation à 360°. Possédant une connaissance solide du secteur du luxe et de la stratégie des marques internationales, elle est réputée dans de nombreuses disciplines, telles que les sports mécaniques, le tennis, le cyclisme ou la voile, et fait appel à des ambassadeurs pour la communication.

ZAECHEL

Partie intégrante de notre plateforme de conseil en Allemagne, Zaechel est une agence spécialisée dans les expériences haut de gamme créant des liens de proximité entre les fans et les marques. L’agence offre aux entreprises, clubs et associations des services d’hospitalité, de planification d’événements, de promotion et d’accueil, ainsi que des solutions digitales.

VIP Sportstravel

VIP Sportstravel est une agence d’hospitalité à 360° spécialisée dans les services sur mesure à destination des marques. Nous œuvrons autour des grands événements sportifs et les rendons inoubliables pour les invités des sponsors, des entreprises et des institutions sportives.

 

01 05

Nos réalisations

EA Sports

Éditeur de la franchise de jeux vidéo FIFA le plus vendue au monde, EA Sports a le vent en poupe. Depuis 15 ans, EA Sports compte sur Lagardère Sports pour rester en pole position. En notre qualité d’agence d’activation exclusive pour les trois grands partenariats internationaux d’EA Sports dans le domaine du football – un partenariat technologique avec la Premier League, un partenariat de jeux vidéo avec le FC Barcelone et un partenariat d’ambassadeur mondial avec Lionel Messi

– nous offrons actuellement un programme d’activation complet, comprenant des campagnes publicitaires mondiales, des événements et promotions sur les marchés locaux et des programmes digitaux à différents niveaux. Notre mission : générer un maximum de valeur sur l’ensemble des partenariats d’EA Sports. Notre connaissance approfondie du marché des droits marketing dans le football, nous permet de mener à bien cette mission.

EA_03

Nos réalisations

Engie / Roland Garros

Lorsque le sponsor officiel des Internationaux de France GDF SUEZ a changé de nom pour devenir ENGIE deux semaines avant le début du tournoi, l’activation du partenariat sur le site Web de Roland Garros et les réseaux sociaux promettait d’être un véritable défi. Pari tenu grâce à une campagne aux contenus innovants qui a littéralement fait exploser la présence d’ENGIE. Notre équipe dédiée de journalistes, cameramen, bloggeurs et robots télécommandés déployés dans tout le stade

a fourni un très grand nombre de contenus digitaux exclusifs qui ont permis aux fans de tennis de s’immerger dans cet événement prestigieux. ENGIE a ainsi bénéficié d’une très grande visibilité, à la fois sur site comme en ligne, avec plus d’une centaine de vidéos et visuels portant le logo de la marque publiés sur les plateformes digitales officielles de Roland-Garros.

Engie_03

Nos réalisations

Hyundai SociOL Room

À la recherche d’un partenaire capable de déployer sa stratégie d’activation digitale, d’accroître la notoriété de sa marque et de développer sa communauté en ligne, Hyundai France s’est naturellement adressé à Lagardère Sports. Le constructeur automobile était intéressé par notre expertise inégalée en matière de marketing sportif et de football et par notre relation avec le club de l’Olympique Lyonnais, alors vieille de près de 20 ans.

C’est ainsi que nous avons imaginé la sociOL room by Hyundai, un salon connecté dédié dans le stade de l’OL qui fournit des contenus exclusifs et permet aux supporters de suivre les matchs sur les réseaux sociaux. Le projet a rencontré un vif succès dès son lancement, à la saison 2013, attirant 2 millions de contacts sur les réseaux sociaux, avec 120 000 abonnés sur Twitter et un taux d’engagement de 15 % sur Facebook pour chaque match.

Hyundai_03

Nos réalisations

Allianz Riveria Lab

Notre approche innovante du marketing sportif nous a naturellement amenés à conclure un partenariat avec Allianz France, qui cherchait à activer ses droits de naming pour le stade de Nice, lequel accueillera l’Euro 2016. Avec l’Allianz Riviera Fan Lab, nous avons transformé l’Allianz Riviera en un centre d’innovation de pointe, dont l’objectif est d’améliorer l’expérience des spectateurs lors des matchs et de renforcer l’image de marque d’Allianz et sa communauté en ligne.

Notre gamme complète d’activations digitales comprend un système interactif permettant aux supporters de poser leurs questions aux joueurs après le match, des informations en direct fournies par des Google Glass, un drone équipé d’une caméra et des robots télécommandés qui emmènent les fans en coulisse. Résultat : un taux d’engagement de 13 % pour nos contenus dédiés et plus de 50 000 fans sur Facebook en trois mois.

Allianz-Riviera_03

Nos réalisations

Pepsi / CAF

Pour aider Pepsi, partenaire officiel des événements majeurs de la Confédération Africaine de Football, à augmenter sa valeur de sponsoring avec des actifs digitaux, Lagardère Sports a créé un programme de jeux multi-écrans et fourni deux jeux et campagnes en Afrique et dans le monde. Pepsi Fantasy Football – disponible sur le site Web, l’application et la page Facebook de la CAF – a été lancé pendant la Coupe d’Afrique des Nations Oranges 2013 et 2015, tandis que notre second jeu

de pronostics en direct, Pepsi FootballNOW, est disponible pendant les principaux événements organisés par la CAF entre 2013 et 2016. Pepsi nous a choisis pour notre grande connaissance du marché africain et nos solutions digitales innovantes. Un choix judicieux. Grâce à l’accroissement de sa visibilité, de ses contacts et de l’engagement de ses clients africains, la campagne a augmenté la valeur de sponsoring de la marque, conformément à sa stratégie globale.

Pepsi_03

We bring a brand-centric approach to sport and entertainment marketing, thanks to our potent combination of strategists, negotiators, creatives, digital experts and project managers.

Using our proprietary, strategic model, we consider all relevant business and brand factors to guide our clients through property, investment, activation and analytics decisions.

Property is paramount. We work with our clients to determine best fits based on their target interests, brand alignment, competitive activity, opportunities for activation and overall feasibility.

Investment is serious business. Our goal is to optimize asset mixes and financial commitments for our clients. On their behalf, we negotiate the most suitable programme by considering category and economic factors.

BrandConsulting_RolandGarros

Activation means action. Drawing insight from our fan mapping model, we then execute across all touchpoints to hit our client’s targets. Social media, mobile and digital are at the forefront of our creative and innovative strategies.

Analytics helps us pilot our actions. We measure our client’s return on investment by establishing KPIs upfront. We take into account media efficiency, brand equities and purchase funnel analysis.

20140621_Commerzbank-Arena_PV (7)

Activation means action. Drawing insight from our fan mapping model, we then execute across all touchpoints to hit our client’s targets. Social media, mobile and digital are at the forefront of our creative and innovative strategies.

Analytics helps us pilot our actions. We measure our client’s return on investment by establishing KPIs upfront. We take into account media efficiency, brand equities and purchase funnel analysis.

Our Services

Brand Content

Brand content is at the heart of our consulting, activation and digital offer. We advise our clients throughout the entire process, from conception through to production. Our experts ensure the exclusive content we created is integrated into and compliments a brand’s editorial as well as reaching its target audiences.

 

Rights Acquisition

Rights acquisition is our historic expertise. Our clients trust us to negotiate their rights to get the maximum amount of value for their brand.

Activation

By growing fan engagement we build long term commercial value for brands. Our teams create integrated solutions that combine offline and online strategies and then implement them through interaction and unique experiences intended to bring brands to life, forging long term connections with fans that incite them to invest in brands.

Social Media, Mobile and Digital Strategies

Social media, mobile and digital strategies are an indispensable part of brand activation. For clients looking to get closer to fans and reach new audiences, we not only consult on technical development but create custom action plans to reach the right audience across various platforms.

Promotions and Retails

Promotions and retail complement our brand consulting offer. For our clients, we handle international marketing and negotiation rights for merchandising to leverage their investments.

Sponsorship Strategy

Sponsorship strategies give clients the ultimate visibility. By matching the right brands to the right events, we create a synergy between the two resulting in win-win deals for all parties. We have a track record of creating long-lasting partnerships that are beneficial to both events and brands.

Return on Investment Measurement

Return on investment measurement plays an integral part in all we do for our clients. To guarantee we hit our targets, we partner with companies and brands to select the best indicators of success to pilot our collective performance.

 

 

Our Network of Consulting agencies

With the continued expansion of brand consulting and digital businesses we develop consumer and fan experiences and provide advisory, activation, and analytical services for brands who are involved in sponsorship across sports, entertainment and lifestyle.

 

Our global consulting and activation offering to clients includes consulting hubs in the USA and across Europe. Our consulting division in Europe includes the expertise of leading consulting, activation and digital agencies akzio!, Zaechel, Sponsorship 360 and VIP Sportstravel.

AKZIO!

Sponsorship consulting and activation in sports and culture are at the heart of akzio!’s expertise. Thanks to its 160 staff members and three offices across Germany, the agency works on three core business segments: strategic sponsorship advisory, activation of sponsorship rights and operational implementation. For its clients, azkio offers end-to-end services, working on creative and functional aspects as well as economic planning and implementation of the projects it undertakes.

SPONSORSHIP 360

Sponsorship 360 provides tailor made solutions to brands in order to build and animate communication platforms. Using sport assets, the agency works from the creation of strategic partnerships through the deployment of 360° activation programs. With strong knowledge of the luxury sector and global brand strategies, it has a solid reputation in domains such as motorsport, tennis, cycling and sailing as well as in using ambassadors in communication.

ZAECHEL

As a part of the consulting hub in Germany, Zaechel  specialises in creating premium brand experiences that generate emotional ties between fans and brands. For companies, clubs, and associations, Zaechel offers include hospitality services, events planning, promotion and hostess services and digital solutions.

 

VIP Sportstravel

VIP Sportstravel are a global 360° hospitality agency specialising in tailor-made, brand-driven services. They make major sporting events unforgettable – for guests of sponsors, corporates and sports organisations.

01 05

Our stories

EA Sports

As the producer of the best-selling FIFA sports video game franchise, EA Sports is a company at the top of its game. For the past 15 years, it has relied on Lagardère Sports to keep it there. As the exclusive activation agency for EA Sports’ three major global football properties – a technology partnership with the Premier League, a video gaming partnership with FC Barcelona and a global ambassador partnership with Lionel Messi

– we currently deliver a full programme of activation, including global advertising campaigns, in-market events and promotions and multi-layered digital programming. Our job is ensuring that we drive maximum value from all EA Sports’ partnerships. With our in-depth knowledge of the football marketing rights landscape, we are uniquely well-placed to do so.

EA_03

Our stories

Engie / Roland Garros

When the French Open’s official sponsor GDF SUEZ rebranded as ENGIE two weeks before the 2015 tournament began, activating the partnership on Roland Garros’ website and social networks was going to be a challenge. We rose to it, with an innovative content campaign that took ENGIE’s presence to the next level. Our dedicated team of journalists, cameramen, bloggers and remote-controlled robots roamed the stadium,

supplying a wealth of exclusive digital content that enabled tennis fans to immerse themselves in this prestigious event. As a result, ENGIE benefited from massively increased visibility both on-site and online, with over 100 branded videos and sketches posted on all Roland Garros’ official digital platforms.

Engie_03

Our stories

Hyundai SociOL Room

When Hyundai France was looking for a partner to drive their digital activation strategy, raise their brand awareness and grow their online community, they came to us. They were attracted by our unique expertise in sport marketing and the football business and by our relationship with the Olympique Lyonnais football club that has lasted for nearly 20 years.

We came up with the Hyundai sociOL room – a dedicated connected lounge in the OL stadium that supplies exclusive content and enables fans to follow matches on the social networks. After kicking off in the 2013 season, the project has turned out to be a winner, attracting 2 million social network contacts, 120,000 Twitter followers and a 15% Facebook engagement rate for each game.

Hyundai_03

Our stories

Allianz Riveria Lab

Our innovation-driven approach to sport marketing made us the natural partner when Allianz France was looking to activate its naming rights for the Nice stadium – one of the venues that will host the Euro 2016 competition. With the Allianz Riviera Fan Lab, we turned the Allianz Riviera stadium into a centre for cutting-edge innovation – enhancing spectators’ matchday experience and boosting Allianz’s brand image and online community.

Our comprehensive range of digital activations includes an interactive system enabling supporters to put their questions to players after a match, a live content feed delivered through Google Glasses, a Dronecam and remote-controlled robots that take fans behind the scenes. The result: a 13% engagement rate for our dedicated content and over 50,000 Facebook fans in three months.

Allianz-Riviera_03

Our stories

Pepsi / CAF

To help Pepsi, the official partner of major CAF events, increase its sponsorship value with digital assets, Lagardère Sports has created a multi-screen gaming programme and delivered two games and campaigns across Africa and worldwide. Pepsi Fantasy Football – available via the CAF website, the CAF app and the CAF Facebook page – launched during the Orange Africa Cup of Nations 2013 and 2015, while our second live

prediction game – Pepsi FootballNOW – is available during main CAF events from 2013 to 2016. Pepsi chose us for our in-depth knowledge of the African market and our innovative digital solutions. They chose right. The campaign has enhanced the brand’s sponsorship value via increased visibility, contacts and engagement with African clients, in line with its global strategy.

Pepsi_03