Lagardère Sports est leader de la représentation et de la gestion des talents. Nous représentons des centaines de clients dans des sports aussi variés que le golf, le tennis, le football américain, le baseball ou le cricket.

Grâce à notre stratégie de gestion orientée image de marque, nous supervisons la carrière de sportifs de haut niveau dans le monde entier. Nous veillons à la réussite à long terme des athlètes qui nous font confiance, tout en envisageant leur reconversion après leur carrière sportive.

 La négociation de contrats est au cœur de notre expertise. Nous offrons à nos clients un accès privilégié à des réseaux dynamiques qui nous permettent de négocier des contrats en leur nom.

Nos services de conseil et de stratégie de carrière font

partie intégrante de notre valeur ajoutée : le branding et les ambitions professionnelles de nos clients sont nos priorités.

En qualité d’agents, nous élaborons des contrats de sponsoring et explorons les opportunités de visibilité pouvant renforcer l’image de marque de nos clients. Afin d’optimiser l’impact, nous coordonnons le marketing, les promotions et les déplacements. Nous proposons également des services de relations publiques et de community management afin d’élargir la portée des actions de nos clients et d’accroître leur retour sur investissement.

Notre portefeuille diversifié parle de lui-même : nos services ont convaincu les plus grands talents sportifs du monde, représentant plus de 33 nationalités.

Slideshow image

Caroline Wozniacki

Tennis
Slideshow image

Jordan Spieth

Golf
Slideshow image

Richard Gasquet

Tennis
Slideshow image

Brock Holt

Baseball
Slideshow image

Khalil Mack

American Football
Slideshow image

Phil Mickelson

Golf

Nos services

Gestion de carrière

Il est essentiel pour les athlètes de rester concentrés sur leur programme d’entrainement, ainsi nous nous occupons des opérations du quotidien. Grace nos équipes expérimentées nous aidons des athlètes de classe internationale à se développer tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la sphère sportive, maximisant et guidant la trajectoire professionnelle de leurs carrières.

 

Apparitions

Grace  à l’organisation et la gestion d’apparence, nous permettons aux fans de se rapprocher de leurs fans, de montrer leurs personnalités et optimisant leur image de marque. Nous sélectionnons avec nos athlètes les événements correspondant au mieux à leurs objectifs de carrières, afin qu’ils ne soient pas connus uniquement pour leur performance sportive mais en devenant les représentants de leur sport.

Négociation de contrat

Lors des négociations de contrat, nous intervenons pour défendre les intérêts de nos athlètes. Notre objectif est de veiller à ce qu’ils signent des contrats correspondant à leurs intérêts, leur carrière sportive et leur image.

Branding

Le branding nous permet de positionner un athlète pour qu’il corresponde aux valeurs de marques institutionnelles ou grand public afin de créer des partenariats fructueux. Pour optimiser la portée sur le marché, nous bâtissons avec les athlètes une marque personnelle fidèle à leurs principes, objectifs et image.

Logistique

La logistique est un élément clé des déplacements des athlètes : du match à la conférence de presse, du domicile au lieu d’entraînement, etc. Pour faciliter la vie de nos athlètes, nous gérons leurs déplacements, hébergements, et toute autre réservation nécessaire.

RP, plateformes digitales et community management

Les relations publiques, les plateformes digitales et le community management jouent un rôle important en termes de protection, de développement et de promotion de l’image d’un athlète. Nos experts élaborent des stratégies en phase avec les marques des athlètes afin de promouvoir leurs objectifs en ligne et hors ligne, en collaborant avec des influenceurs et médias traditionnels et en ligne.

Today, Lagardère Sports leads talent representation and management. We represent hundreds of clients in domains ranging from golf, tennis and American football to baseball and cricket.

Thanks to our unique brand-focused management philosophy, we effectively oversee the careers of top athletes around the globe. We work to ensure the long-term success of the athletes that confide in us, with an eye towards their post-professional career options.

Contract negotiation is the cornerstone of our expertise. We offer clients privileged access to vibrant networks that allow us to obtain contracts on their behalf. Career strategy and advisory services are an integral

part of our added value: our clients’ branding and career ambitions are priority.

As agents, we build endorsement deals and seek out opportunities for appearances that take our clients’ brands to the next level. To maximize impact, we coordinate marketing, promotions and travel seamlessly. We also offer PR and community management services to extend the reach of our clients’ actions and enhance their return on investment.

Our diversified portfolio speaks for itself: our services have attracted the world’s most successful sporting talents from over 33 nationalities.

Slideshow image

Caroline Wozniacki

Tennis
Slideshow image

Jordan Spieth

Golf
Slideshow image

Richard Gasquet

Tennis
Slideshow image

Brock Holt

Baseball
Slideshow image

Khalil Mack

American Football
Slideshow image

Phil Mickelson

Golf

Our Services

Career Management

It’s essential for athletes to focus on training so we handle the other every day details. With our team’s experience we help world-class athletes develop both in and out of the sporting arena, maximising and guiding the professional trajectory of their careers.

 

Appearances

With the organisation and management of appearances we allow fans to get close to their fan bases, showcase their personalities and leverage their personal brands. We work with our athletes to select the most relevant events for their career, so they are not only known for playing a sport but become the face of it.

Contract Negotiations

Contract negotiations are where we step in to advocate for the interest of our athletes in contract deals. Our goal is to ensure our athletes sign contracts in their best interest, in line with their career trajectory, and beneficial to their image.

Branding

Branding helps us to position an athlete in a way that he or she can align with consumer or institutional brands to create winning partnerships. To ensure maximum reach on the market, we work with our athletes to create a personal brand that is true to their principles, goals and image.

Logistics

Logistics are crucial to ensure athletes can get from game to conference, from home to training and much more. We handle travel, hotel, and many other bookings to make the lives of our athletes easier.

PR, Digital Platforms and Community Management

PR, digital platforms and community management play an important role in protecting, growing and promoting an athlete’s image. Our experts create strategies in line with our athlete’s personal brands to promote their goals both on and offline, working with both traditional and social media and influencers.